Falling Down
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Falling Down

Bienvenue chez les Falling Down
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Final Fantasy XIV

Aller en bas 
+3
Joe
Deedos
Kyran
7 participants
AuteurMessage
Kyran

Kyran


Messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2013

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV Icon_minitimeLun 4 Nov - 11:58

Yoyo

Bon comment la plupart le savent je me suis mis à FF. J'ai commencé un maître d'arme en ne connaissant rien du jeu et avec beaucoup d'a priori (négatifs) sur les combats et leur lenteur mais au final j'ai été très agréablement surpris de l'ensemble du jeu  mais aussi des combats au final. Ce n'est certainement pas aussi dynamique que tera pour ce qui est des combats mais on ne s'ennuie pas surtout en CAC. Pour ce qui est des classes distances , c'est vrai vous serez plus statiques. Personnellement ca me dérange pas plus que ça. Après je vous laisse de soin de tester par vous même sachant que pour moi le jeu ne commence qu'a partir du moment ou on débloque les premières instances soit niveau 15. Comme dans Tera , les premiers donjons c'est juste du Bash après ca se complique dans les niveaux 20 ou les premières strats commencent à apparaître.
Je ne parlerai pas du end-game vu que je n'y suis pas encore mais le contenu m'a l'air assez fourni. Lvl UP prendra quand même pas mal de temps n'espérez pas atteindre le lvl 50 en 4 jours comme dans Tera. Pour ce qui est de l'xp , pareil vous avez les quêtes mais aussi les ATE (Active Time Event) qui sont des évènements semi-aléatoires qui se déclencheront dans les zones que vous visiterez comme dans GW2. Le contenu PVE est vraiment prennant , pour ce qui est du PVP par contre , et c'est un gros point noir du jeu il est pour l'heure quasi inexistant , seul le Colisée permet d'en faire mais je ne me suis pas intéressé à la chose encore donc voilà , je sais juste qu'une arêne 3c3 est prévue pour dans pas longtemps.

Points positifs:
Mon sentiment c'est que c'est un jeu super bien pensé au niveau des classes notamment : la possibilité de changer de classe quand bon nous semble sans restriction , l'interaction entre les classes d'artisanat qui fait qu'un menuisier aura besoin par exemple d'un forgeron pour lui crafter des compos pour faire des armes. Les limit break vraiment stylés , l'univers , la beauté graphique ne vous décevront pas.

Points négatifs:
Le jeu ne commence qu'au lvl 15 , avant on s'ennuie un peu . L'histoire et les dialogues ,qui , si on accroche pas à l'histoire (ou si on se fout de l'histoire) peuvent être lourds ou voir trop manichéens.

Voilà pour ceux qui auraient des questions n'hésitez pas à poster à la suite.

Personnellement j'ai créé mon perso sur le serveur Européen Shiva (il n'y a pas de serveur FR exclusivement) et mon perso s'appelle Xarthos Dan
Pour ceux qui voudraient tester le jeu , je les accompagnerai en reprenant une classe au lvl 1(sans changer de perso ! comme c'est pratique) histoire qu'ils ne se sentent pas perdu et que l'on puisse progresser ensemble.

En cadeau une petit vidéo d'un donjon lvl 28 (4e donjon de mémoire) qui est pour simplifier l'équivalent de MS sur Tera. Pour un donjon comptez entre 30min et 1h en fonction du groupe. Voilà le combat du boss de fin de ce fameux donjon !

https://www.dailymotion.com/video/x16ne44_ffxiv-haukke-manor_videogames

PS: à un moment je fais rien pdt quelques secondes , c'est parce que je suis terrorisé par le boss ... c'est une altération d'état je précise lol
Revenir en haut Aller en bas
Deedos

Deedos


Messages : 36
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 35
Localisation : Dans ton cul

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV Icon_minitimeLun 4 Nov - 14:49

Comment fait t’ont pour apprécier son gameplay sérieux?

On vois bien que tu spam les 4 première compétence sans arrêt, et perso même si certaine compétence ralentisse, paralyse, aveugle ou autres sa reste un spam de touche sans aucun gameplay intelligent.
J'y est jouer, et le faite de regarder des vidéo ne fond que confirmer mes conviction sur ceux jeux.

Le seul moment ou ont peut percevoir un poils de gameplay, c'est quand tu recule pour éviter une AOE et tu lance un harpon...

Bien sur il faut forger son propre avis et le tester, pour ma par j'y jouerais aussi actuellement si son système de combat n'étais pas aussi naze ~
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Admin
Joe


Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 49
Localisation : Mouries (13)

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV Icon_minitimeLun 4 Nov - 16:40

Je le pensez plus jolie que cela......

C'est moi ou bien il est fade?
Revenir en haut Aller en bas
https://falling-down.forumactif.org/
Yunnie




Messages : 17
Date d'inscription : 19/09/2013

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV Icon_minitimeSam 9 Nov - 15:45

Oula ça clash XD

Désolé Kyran mais j'ai aussi un avis assez négatif sur ce sujet, après j'ai pas vraiment le temps de le tester réellement ...

Même si j'adore ce principe d'avoir plusieurs classes à monter sauf si on doit refaire en boucle les même zones, mais il me semble pas que ce soit le cas.

Enfin tu dis que le leveling est long, mais quand j'entends que le pote à Fred (Chronique LFG) qui dit qu'il est passé lvl max le lendemain de la sortie du jeu ... même si c'ets un bon gros hard-core gamer ... Ahem
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0004/00049581/looking-for-games-final-fantasy-xiv-a-realm-reborn-pc-episode-2-4-le-leveling-00116812.htm

Je dirais pas que c'est une grosse référence, même plutôt l'inverse mais ça donne un avis supplémentaire sur la question ...
Revenir en haut Aller en bas
deviltino




Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : marseille

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV Icon_minitimeVen 22 Nov - 3:51

Etant un grand fan de la série final fantasy, j'ai été le premier septique sur ce ff14, j'ai finalement acheté le jeu, avec énormément d'incertitudes ... A ma plus grande surprise, le jeu et en fait super fun ! alors je l'ai acheté sur PS3 (OOOH ça va !!!) bin franchement rien à dire, il est beau (oui sur ps3 aussi! juste je sais plus comment ont dit "laliasing" quand tu bouges les pixels des alentours clignotes^^ bref .....un peu piquant au début, mais une fois les yeux pleins de sang franchement tu le remarques plus mdr) et le craft OMG une jouissance ultime.

Alors ok c est plus les ff d'avant ok   blablabla , le seul défaut majeur IL EST PAYANT !!!! avec 30 jours gratuits tout de meme . (cependant SONY n'est vraiment pas GAMEFUCK, les serveurs sont méga opti, et le SAV super rapide! ont sent qu' il y a du monde derrière qui boss sur le jeu.) et aussi les quetes (à mon lvl pour l instant), faut trop courir partout sur la map pour parler à tel pnj, puis revenir valider , puis le meme pnj donne une nouvelle quete  ,puis repartir la faire pour revenir etc etc... mais franchement j'ai tellement entendu des horreurs qu'au final, à plusieurs c'est vachement marrant!   je ne vais surement pas m'investir autant que dans tera, mais retrouver certains d'entre vous dessus serai super fun pour pex ensemble , j'en suis sur. Voila dommage si vous ne le testez pas, tanpis pour vous ^^.


PS: serveur - shiva ; pseudo - Cratos tino

PS2 pour yunnie: il sais fait PL par une team ton ami de LFG pour ses émissions , car oui tu peut pl un bas lvl ^^, donc en gros, je dirais pas plus rapide à pex qu'un tera.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Admin
Joe


Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 49
Localisation : Mouries (13)

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV Icon_minitimeDim 1 Déc - 18:02

Voila je suis en cour de DL FF, ce soir je serai dessus, j'essai de te trouver Kyky Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://falling-down.forumactif.org/
Kyran

Kyran


Messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2013

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV Icon_minitimeDim 1 Déc - 18:26

Yeah , par contre je déco pas trop tard moi , je suis malade et demain je me lève tôt mais je serais là !
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Admin
Joe


Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 49
Localisation : Mouries (13)

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV Icon_minitimeDim 1 Déc - 19:39

Pas ce soir kyky je pense pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://falling-down.forumactif.org/
Cleya

Cleya


Messages : 52
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 47

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV Icon_minitimeDim 1 Déc - 20:40

Pour moi jeu acheté mais j attends le week end prochain pour avoir le moi gratuit pendant mes vacances ^^
Donc on sera 4 au moin c est cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Admin
Joe


Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 49
Localisation : Mouries (13)

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV Icon_minitimeLun 2 Déc - 6:47

Mon perso est Herodias san

Sur le serveur Shiva

Revenir en haut Aller en bas
https://falling-down.forumactif.org/
Skwall




Messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2013

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV Icon_minitimeLun 2 Déc - 7:18

Mon perso est Shivani Amehra

Serveur : Shiva
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Admin
Joe


Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 49
Localisation : Mouries (13)

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV Icon_minitimeMar 3 Déc - 6:43

Maintenance de 6h à 10h
Revenir en haut Aller en bas
https://falling-down.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falling Down :: La guilde :: Vos jeux-
Sauter vers: